Sunday, January 12, 2014

de fientes de hiboux et de cadavres de rongeurs. La salle de Défense


C'est une grande pièce bien éclairée et fraîche de par la couleur blanche de ses murs de pierres. Les élèves blessés ou malades séjournent quelques jours ici, sous les soins de Madame Pomfresh et dans des lits confortables, séparés les uns des autres par des paravents. Le bureau de l'infirmière est situé tout au fond de la salleh 6, de telle sorte qu'elle puisse toujours garder un œil sur les élèves qu'on lui confie.
La volière
La volière est située au sommet de la tour ouest, au cinquième étage. Les nombreuses fenêtres sans carreau (par lesquelles les hiboux peuvent entrer et sortir avec du courrier) sont disposées tout autour de la grande pièce circulaire aux murs de pierre, qui s'élève jusqu'en haut de la tourh 12. Le sol est recouvert de paille, de fientes de hiboux et de cadavres de rongeurs.
La salle de Défense contre les Forces du Mal
La décoration de cette salle de classe change tous les ans depuis de nombreuses années car le cours est assuré par un professeur différent chaque année. Les visiteurs y trouvent notamment d'étranges spécimens d'études l'année où Remus Lupin enseigne. Le terrain de Quidditch est visible de la fenêtre du bureau du professeur. C'est un bureau que Harry connaît bien puisqu'il y a souvent été invité, soit amicalement par le professeur Lupin pendant sa troisième annéec 8, soit pour des retenues douloureuses infligées par le professeur Ombrage en cinquième annéee 8.
La salle de Divination
La salle de cours du professeur Trelawney est située au sommet de la tour nord du château. C'est une pièce plutôt étouffanteh 8 aménagée dans une sorte de grenier auquel les élèves accèdent par une petite trappe. Des tables rondes sont disposées comme dans un salon de thé, entourées par des fauteuils et des poufs confortables. Comme les rideaux sont toujours fermés, la lumière tamisée provient uniquement des lampes individuelles posées sur chaque table. Les étagères contre les murs circulaires sont remplies de boules de cristal et de tasses de thé.
La bibliothèque


Les livres anciens de la bibliothèque du Trinity College de Dublin.
« Quiconque aurait l'imprudence de déchirer, lacérer, tordre, plier, abîmer, dégrader, souiller, tacher, jeter, laisser tomber ou détériorer ce livre de quelque manière que ce soit, de le maltraiter ou de lui manifester le moindre manque de respect, devra en subir les conséquences que je m'efforcerai de rendre aussi douloureuses que possible27.(Irma Pince, écrit à l'intérieur du livre Le Quidditch à travers les âges) »

0 comments:

Post a Comment